Chers parents,

 

Nous souhaitons vous présenter la nouvelle antenne de soutien scolaire “Enseignons.be, qui s’intègre à notre projet d’établissement et est implantée dans nos locaux. Nous pensons en effet que le soutien scolaire peut s’avérer une excellente option pour redonner le goût de l’apprentissage à votre enfant ou simplement lui apporter l’aide nécessaire pour améliorer ses évaluations.

 

De quoi s’agit-il concrètement ? De cours accessibles à tous les élèves (de primaire et de secondaire), toute l’année scolaire, de septembre à juin, à prix démocratique (moins de 10 euros par heure de cours - prix nettement inférieur à ceux demandés pour les cours particuliers « traditionnels »), en mathématiques, langues, sciences, français, méthodes de travail.

 

Les cours sont donnés par des professeurs de notre établissement, motivés, expérimentés et désireux de s’engager dans l’accompagnement des élèves vers la réussite.

 

En pratique, les cours ont lieu le mardi de 16h30 à 18h30, selon les modules choisis. Chaque élève inscrit à un module, le sera pour un trimestre complet, afin d’assurer la continuité dans les apprentissages, et travaillera dans un groupe restreint, de 7 personnes maximum.

 

Lors des premiers cours, un plan prévisionnel adapté à chaque jeune sera dressé afin de personnaliser le travail. A chaque heure de cours, un cahier de matières vues sera rédigé pour que vous puissiez faire “un état des lieux” des avancées de votre enfant et si besoin l’aider à poursuivre ses exercices pour qu’il continue à progresser.

 

Les inscriptions s'effectuent uniquement via le site www.enseignons.be, rubrique soutien scolaire (la procédure y est expliquée de façon détaillée). Les cours reprendront le 21 septembre.

 

La coordinatrice du projet au sein de l’école, Nyala (Mme Wilkin), répondra à toutes vos questions pratiques et servira de relais auprès de l’a.s.b.l  Enseignons.be.  Vous pouvez la joindre par mail à l’adresse suivante : nCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.