Chers parents,

 

Parlons peu mais parlons bien, comme dirait l’autre !

Nous sommes quelques parents à conjuguer actuellement nos efforts pour faire revivre l’Association de Parents d’élèves de l’ARPB. 

Nous savons en effet que ce genre d’association est importante dans la vie d’une école. Ses objectifs sont, par exemple, de faciliter la communication entre parents mais également entre parents et équipe éducative, d’émettre des avis sur des points qui touchent la vie scolaire quotidienne de nos enfants, de développer/participer à divers projets ou activités au sein de l’école. Cette année, quelques idées intéressantes nous ont déjà été soufflées et méritent toute notre attention (co-voiturage, fontaines à eau adaptables aux gourdes, cantine plus saine etc.).

Un des rôles de l’Association de Parents est également de faire remonter certains thèmes/questions à l’ensemble de l’équipe éducative lors du Conseil de Participation.

Bref ! L’idée est de puiser les bonnes idées de chacun pour que, dans le respect du projet pédagogique de l’école, l’ensemble de nos actions puisse bénéficier aux élèves, qu’ils soient internes ou externes.

Afin de nous faire connaître (dans un contexte festif, ce qui ne gâche rien !), nous serons présents et à votre disposition lors du Hike ‘n Bike organisé par l’ARPB le 02.10.22. Nous sommes également à votre disposition via l’adresse mail nouvellement créée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Enfin, vous pourrez trouver davantage d’informations sur les missions de l’AP sur la page « Association de Parents » du site de l’ARPB.

Nous nous réjouissons déjà de faire vivre cette association avec vous. Toutefois, nous n’en sommes qu’aux balbutiements : nous sommes peu nombreux et ne comptons parmi nous encore aucun parent d’élève interne. Nous faisons donc appel à vous : si vous êtes intéressé.e par l’idée de nous rejoindre, (nous privilégions la qualité des contacts à leur quantité – pas de réunionite aigüe !), de participer aux discussions et/ou aux projets concrets, de communiquer vos idées, nous vous proposons de compléter ce formulaire en ligneimages

Merci d’avance.

 

L’association de parents